6. Synthèse des résultats#
Pour la modélisation A, les résultats obtenus aussi bien en déplacement qu’en vitesse ont une erreur absolue largement inférieure à \(\text{1 \%}\) par rapport à la solution analytique.
Le schéma d’intégration de Newmark se montre plus précis que le schéma d’Euler.
A \(\text{1 \%}\) de l’amortissement critique (modélisation B), le schéma d’intégration Fu-Devogelaere est d’une redoutable précision (pas d’erreur par rapport à la solution de référence).
Le schéma à pas de temps adaptatif d’ordre 2 donne également des résultats à très faible pourcentage d’erreur.
Pour les très faibles amortissements (modélisation C), on notera une meilleure précision pour le schéma d’intégration de type Euler que pour un schéma de type Newmark. Pour ce dernier, l’erreur augmente en fonction du temps mais reste tout de même inférieure à \(\text{1 \%}\) .