14. Opérande pour les sous-points#
14.1. Opérande SOUS_POINT#
“DEPL_ELGA”
Calcul des déplacements aux sous-points.
Pour visualiser un CHAMP_ELGA sur la structure « déformée », un champ DEPL_ELGA est calculé à partir du champ DEPL (aux nœuds) à l’aide des fonctions de forme de l’élément.
Pour les éléments à sous-points, la connaissance des fonctions de forme ne suffit pas, il faut également connaître la position des sous-points ainsi que les équations cinématiques reliant les déplacements de l’élément support aux déplacements des sous-points. Ces informations sont seulement disponibles via le CARA_ELEM.
Le champ DEPL_ELGA a pour composantes DX, DY, DZ.
“TEMP_ELGA”
Calcul de la température aux sous-points. Cette option permet de connaître la température qui est utilisée lors d’un calcul mécanique dans la loi de comportement.
Pour les éléments à sous-points, il est nécessaire de connaître la position des sous-points. Ces informations sont seulement disponibles via le CARA_ELEM.
Le champ TEMP_ELGA a pour composante TEMP.