1. Généralités#

Une matrice interspectrale est une matrice hermitienne. La structure de données sd_interspectrecontient les composantes de cette matrice interspectrale. Chaque terme de cette matrice est une fonction qui dépend de la fréquence. On stocke également, dans cette structure de données, les fonctions temporelles produites par GENE_FONC_ALEA.

Chaque terme de la matrice est localisé soit par un numéro d’ordre, soit par le couple (nœud, composante). On peut ne stocker que les termes diagonaux ou la partie triangulaire supérieure de la matrice. Les termes diagonaux de la matrice sont des réels purs et les termes extradiagonaux sont des complexes.

Cette structure de données est utilisée par les opérateurs suivants: CALC_INTE_SPEC , DYNA_ALEA_MODAL , PROJ_SPEC_BASE , REST_SPEC_PHYS , DEFI_SPEC_TURB , DYNA_SPEC_MODAL , GENE_FONC_ALEA , POST_DYNA_ALEA , CALC_ESSAI , CALC_SPEC , DEFI_INTE_SPEC , DYNA_ISS_VARI et LIRE_INTE_SPEC .