1. Généralités#

La sd_corresp_2_mailla est la structure de données utilisée pour la projection des champs dans la commande PROJ_CHAMP. Elle stocke les informations géométriques permettant d’associer les entités géométriques des 2 maillages à projeter l’un sur l’autre. La SD est très différente en fonction de la méthode de projection retenue.

Pour l’instant cette SD est utilisée dans la commande PROJ_CHAMP ainsi que dans le mot clé LIAISON_MAIL d’AFFE_CHAR_MECA.

La structure sd_l_corresp_2_maillaest constituée de 2 sd_corresp_2_mailla. La première est utilisée pour toutes les méthodes de PROJ_CHAMP sauf ECLA_PG, la deuxième est utilisée pour la méthode ECLA_PG. Cette structure a été créée dans le but de projeter des résultats possédant à la fois des champs ELGAet non ELGA. On a ainsi les deux sd_corresp_2_mailladisponibles selon le type de champ à projeter. La structure sd_l_corresp_2_maillaest utilisée uniquement dans PROJ_CHAMP.

1.1. Pour la méthode « COLLOCATION »#

Soit 2 maillages M1 et M2 qui occupent une même région de l’espace. La sd_corresp_2_mailla correspondant au couple (M1, M2) est la structure de données qui exprime la correspondance géométrique entre les nœuds du maillage M2 et les mailles du maillage M1.

1.2. Pour les méthodes « NUAGE_DEG_0/1 »#

Soit 2 maillages M1 et M2 qui occupent une même région de l’espace. La sd_corresp_2_mailla correspondant au couple (M1, M2) contient les listes des nœuds à mettre en vis à vis.