Bilan de la journée des utilisateurs 2008

18 mars 2008

La treizième journée annuelle des utilisateurs de Code_Aster s’est déroulée le 13 mars 2008 et a rassemblé un peu plus de 230 personnes provenant pour les deux tiers d’EDF R&D et divisions d’Ingénierie et de Production. Plus de 80 participants appartiennent à des organismes extérieurs utilisant ou intéressés par Code_Aster.

Yves Bamberger, Directeur d’EDF R&D, a souligné la justesse du modèle de développement conciliant les besoins d’un outil de capitalisation de R&D en mécanique et le transfert rapide de méthodes avancées à l’ingénierie au service du parc nucléaire en exploitation. Il a confirmé le bien-fondé de la diffusion de Code_Aster sous licence libre au service de notre politique de partenariat.

Cette journée a laissé une grande part à la présentation d’études qui ont permis d’illustrer les possibilités et l’utilité de Code_Aster au service des enjeux des études mécaniques d’EDF.

L’ensemble des présentations est disponible sur la page Présentation/Applications