Welcome to the forums. Please post in English or French.

You are not logged in.

#1 2022-02-18 12:44:37

paul18
Member
Registered: 2022-02-17

Vieux de la vieille

Bonjour,

Ma dernière utilisation de Code Aster remonte à ... 15 ans (version 8.3 de Code Aster). C'était une autre vie (Gmsh, Eficas, ASTK, Stanley). Beaucoup de changements (et c'est normal), le plus significatif pour moi étant l'environnement Salomé-Méca (le solveur lui-même a certainement beaucoup évolué lui aussi).

Aujourd'hui, nouvel emploi, nouveaux outils, dont Code Aster, que je retrouve avec plaisir, mais une sacré remise à niveau à prévoir :-)

Paul

#2 2022-02-18 14:23:57

hberro
Member
From: Palaiseau, France
Registered: 2011-07-05

Re: Vieux de la vieille

Bienvenue Paul !

N'hésitez pas à nous faire part de votre REX concernant les outils de salome_meca que vous serez amené à utiliser dans votre nouvelle mission.

Avec la communauté libre de code_aster, on fera avec plaisir le nécessaire pour vous épauler dans la reprise en main du logiciel afin de retrouver rapidement les plaisirs de la simulation avec code_aster.

HB
EDF R&D

#3 2022-02-18 14:39:53

paul18
Member
Registered: 2022-02-17

Re: Vieux de la vieille

Merci pour les encouragements.

Beaucoup de sujets en vue (plus les perspectives): thermomécanique non-linéaire, interfaçages sous Python (pré & post), vibratoire (modale et réponses dynamiques), fissuration (méthode XFEM), endommagements, calculs parallèles, etc.

De quoi faire :-)