Welcome to the forums. Please post in English or French.

You are not logged in.

#1 2020-01-13 21:21:17

lfages
Member
Registered: 2019-08-08

Simulation usure / Wear simulation

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une étude 3D de contact entre deux corps avec frottement. J'aimerais connaitre les volumes d'usure après un nombre de cycles N...J'ai déjà fait ce genre d'étude sur un autre solveur mais via un post processing.
Au mieux si je n'ai pas les volumes d'usure ou les puissances d'usures j'aimerais connaitre les longueurs glissées pour utiliser un modèle d'Archard.
Je me suis renseigné dans la documentation et si j'ai bien compris il existait il y a quelques années encore un mot-clé 'USURE' dans DEFI_CONTACT, mais il semble de plus exister, est-ce exact?
J'ai vu également qu'on pouvait obtenir les volumes d'usures en utilisant un modèle DYNA_TRAN_MODAL et des quantités de choc mais j'avoue que si je peux m'éviter d'en passer par là je suis preneur...
Est-ce que quelqu'un sait comment calculer un volume d'usure avec du contact frottant ?
(Je précise que je débute et que je ne suis pas toujours très à l'aise avec CA...mais j'apprends !)

/

Hello all,  does anybody knows how to get wearing volumes in a 3D friction contact simulation ? (except using a DYNA_TRAN_MODAL model)

Merci

Lucas

Last edited by lfages (Yesterday 10:59:42)