Welcome to the forums. Please post in English or French.

You are not logged in.

#1 2020-01-02 15:07:46

serge
Member
From: 13610 Le Puy-Sainte-Réparade
Registered: 2008-01-25
Website

Salome-meca install ENV et shell scripts

Depuis des lustres Salome-meca 0  --> 2018-1 fonctionnait correctement sur Mageia-7;
depuis l'installation crashe sur des problèmes de Variables d'environnement qui
ne s'initialisent  -- pas du tout -- depuis le script "create_appli.sh" ... incompatibilités des appels "python - c ...." 

J'utilise depuis longtemps les librairies nvidia-340.108.
... au démarrage salome_meca réclame une libGLX.so.0 qui n'existe nulle part en /usr/lib64
en lieu et place de l'accellération matérielle libGL.so.6 de /usr/lib64/nvidia-340  (.107 ou .108)

Thanks for help,
Serge.

Compléments: (après 200+ essais d'installation)
1) la version de 2018.0.1 ne veut plus s'installer en raison des différences de version python
    2.7.xx  à l'installation et python-3.xx dans la création du script de lancement ./salome
... les PATH sont conchiés ...

2) N'étant pas un expert OpenGL sad  je vois tout de même que la libGLX n'existe chez nvidia qu'à
  partir des drivers video x11  390.xxx ;
  Comment et ou se fait le choix des librairies openGL, car jusqu'à ce jour la libGLX n'était jamais requise ...?

4) la version stable 14 de aster refuse obstinement d'installer NUMPS-5.1.2 comme prévu.
   (Cela n'a probablement aucun rapport mais la NUMPS-5.2.1 s'installe parfaitement hors de Aster...)

5) le post de Fusion, ici "www.code-aster.org forum2/viewtopic.php?id=24611" est le descriptif précis de ma situation.

Un peu découragé car pour l'instant tout est "raide mort"  ... cela ira-t-il  mieux quand on utilisera seulement python-3 ??

p.s:
A part de passer sous Debian et d'acheter une nvidia-1070 ... wink

Last edited by serge (2020-02-18 14:14:17)

---------------------------
     Serge Montagnac
http://www.obs-psr.com
---------------------------