Welcome to the forums. Please post in English or French.

You are not logged in.

#1 2018-04-23 10:23:02

Groguiguy
Member
From: Centrale Lille
Registered: 2017-11-07

[RESI_GLOB_RELA] = -1e0

Bonjour,

Comme dis dans le titre, je fais des tests pour mesurer la précision du code sur la non-linéarité géométrique et l'hyperélasticité, et un calcul me donne un RESI_GLOB_RELA = -1 à chaque itération, comme s'il n'y avait pas de Newton derrière.

1) J'ai cherché dans les doc mais je n'ai pas trouvé à quoi faisait référence ce résidu négatif? Car en l'état, je suppose que ça n'est pas un résidu calculé, mais la conséquence d'une erreur.

2) Je profite également de ce post pour demander s'il est possible de réaliser un calcul en STAT_NON_LINE incompressible élastique? C'est en effet en tentant cela que la non convergence ci-dessus apparaît. STAT_NON_LINE ne semble compatible avec ELAS que avec une déformation GDEP_GROT, et dans ce cas le problème ci-dessus apparaît. Les modèles INCO_UP, INCO_UPG, INCO_UPO ne sont pas compatibles avec ELAS apparemment, ce qui n'est pas choquant puisque l'élasticité n'est pas isovolume d'ordinaire.

Merci!

PS : Je précise que mon but est de comparer un calcul en non linéarité géométrique, incompressible : élastique et hyperélastique.