Welcome to the forums. Please post in English or French.

You are not logged in.

#1 2003-06-25 16:20:53

Pierre BASILLE
Guest
Registered: 2007-11-20

endommagement

Bonjour,
apres avoir créé une loi de comportement hyperélastique, je souhaite la modifié pour ajouter à celle ci le calcul de l'endommagement.
Cette endommagement est fonction du maximum des valeurs propres de mon tenseur de cauchy C.
En resumé durant la première monté en charge, mon terme d'endommagement F augmente du fait de la croissance du max des valeurs propres qui augmente.
Durant la décharge les valeurs propres diminue, de ce fait on garde le même F durant toute la décharge.
Si l'on charge de nouveau, F n'évolue pas tant que notre max des valeurs propres ne depasse pas le max obtenu durant la première charge, puis augmente si l'on dépasse cette limite.

J'éspère avoir réussi à m'exprimer.

Mon problème est donc de savoir comment créer ma loi de comportement pour que celle-ci diffère entre 1er charge, décharge et 2nd charge.
Si vous avez votre idée sur le sujet, je vous serait reconnaissant de me la proposer.
Merci beaucoup
Pierre

#2 2003-07-04 10:19:49

François WAECKEL
Guest
Registered: 2007-11-20

Re: endommagement

Il y a déjà un certain nombre de loi de comportement disponibles dans aster et qui intégrent des effets et évolutions d'endommangement : Rousselier, endo endo local,...

La lecture de leur documentation de référence ainsi que des sources associés vous permettra peut être de répondre à votre question

François