Welcome to the forums. Please post in English or French.

You are not logged in.

#1 2014-07-10 12:00:59

maquefly
Member
Registered: 2013-07-02

Exécutable mdump pour la lecture d'un fichier MED

Bonjour,

Je travaille depuis quelque temps sur le développement d'une interface Windows qui permettrait de relire et convertir en ASCII un fichier *.med. Ces travaux m'ont conduit à m'intéresser de plus près à l'exécutable mdump.exe présent notamment dans l'installe de la plateforme Salomé et qui permet de lire dans un terminal un fichier *.med. A partir de là, j'ai cherché à obtenir le code source de cet exécutable afin de pouvoir y apporter quelques modifications (notamment l'écriture d'un fichier texte à partir du contenu du fichier MED). Je pense avoir trouvé ce code source sur la page Code_Aster dédiée à la documentation MED : http://www.code-aster.org/outils/med/html/a00318.html
Mais lorsque j'essaie de compiler le fichier mdump.c (avec tous les headers qu'il inclue directement ou non (cf lien ci-dessus)), j'ai invariablement les mêmes erreurs de type "undefined reference to" qui se référent à des fonctions qui ne sont effectivement pas implémentées dans le code ( ex : MEDfileClose...). J'ai pensé que ces fonctions devaient être définies dans les bibliothèques MED et HDF5 mais lorsque je recompile le projet avec ces bibliothèques trouvées dans l'installe de Salomé (medC.lib et hdf5dll.lib), le problème persiste!
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à compiler le code source mdump.c? Comment obtenir la définition de tous les fonctions qu'il contient ?

Vous remerciant par avance de vos réponses,
Bien cordialement.

#2 2014-07-10 16:01:13

delmas
Administrator
From: EDF R&D
Registered: 2007-12-12

Re: Exécutable mdump pour la lecture d'un fichier MED

La doc de Med est embarquée dans Salome-Meca dans tools/Medfichier307/share/doc/html.

Code_Aster release : unstable on (Ubuntu Precise Pangolin 12.04 64 bits) - GNU + Intel

Code_Aster. What else ?