Welcome to the forums. Please post in English or French.

You are not logged in.

#1 2012-10-16 11:10:00

leisten
Member
Registered: 2012-02-28

Tou_ini_elno

J´essaie dapplique une temperature a des elements poutre avant une analyse modale.

Pour arriver a mes fins j´utilise CREA_CHAMP + AFFE_VARC dans AFFE_MATERIAU.

Cependant, j´arrive a un message d´erreur:

il n y a pas de parametre  INOUT  associe a la grandeur: TEMP_R  dans l option: TOU_INI_ELEM

Dans quelle macro-commandes se trouve cette option?

#2 2012-10-16 11:53:14

delmas
Administrator
From: EDF R&D
Registered: 2007-12-12

Re: Tou_ini_elno

Malheureusement pour vous, il faut modifier quelquechose dans les sources.

Code_Aster release : unstable on (Ubuntu Precise Pangolin 12.04 64 bits) - GNU + Intel

Code_Aster. What else ?

#3 2012-10-16 12:04:43

leisten
Member

OK comment?

#4 2012-10-19 11:12:33

leisten
Member

Malheureusement, toujours pas de réponse plus précise...

Est ce que quelqu´un peut m´expliquer comment implementer TOU_INI_ELNO?

Pourtant, la seule chose que je voulais faire, c´est un calcul Dyna_line_harm avec des temperature imposées sur um modèle mixte (DKT,...) contenant des poutres...

#5 2012-10-30 15:36:39

leisten
Member

Toujours pas de reponse? C´est si compliqué que ca?

J´esperais une réponse une peu plus précise que: modifier "quelque chose" dans les sources...

Dommage, vu que je teste l´utilisation de Code Aster en milieu industriel en comparaison aux logiciel courants... Est ce qu´il y a possibilités d´avoir un meilleur support?

#6 2012-10-30 18:05:31

AsterO'dactyle
Administrator
Registered: 2007-11-29

Bonjour,

Ce me parait difficile à faire.
Pouvez-vous expliquer votre application ?
Faire des calculs de dynamique linéaire avec prise en compte la température, qu'est-ce-que ça veut dire pour vous ?
Le module de Young doit dépendre de la température ?
Le calcul est-il chainé ? Couplé ?
Pourquoi voulez-vous faire un calcul à matrice de rigidité variable en dynamique linéaire harmonique alors que, précisément, l'intérêt des méthodes modales, c'est d'utiliser une matrice de raideur constante ?

Code_Asterの開発者

#7 2012-10-31 11:51:39

leisten
Member

Bonjour,

merci pour votre réponse:

A vos questions je peu répondre de la manière suivante:

La Temperature varie dans mon modèle d´a peu près 500°. Le module de young varie donc fortement selon la position geometrique. mais une fois la température de régime atteinte, elle peut etre considéree comme constante.

Je cherche donc a faire un chainage, pas un couplage. je calcule mes temperature et je veux les appliquer a ma pièce puis passer a la dynamiqe.

Je fais donc un calcul thermique sur les elements coques du modele, applique le resultat dans affe_materiau, ce que ce passe bien pour les elements DKT (j´applique ici une temperature issue du calcul thermique prealable), mais quand j ´essaie de definir un champ thermique (heureusement connu) sur les pourtes manuellement: Crac l´erreur ci dessous.

N´y a t- il pas moyen, comme delmas l´a dit succintement, de modifier ce qeulque chose afin d´arriver a mes fins?

#8 2023-05-23 10:48:11

L1D2 Stag
Member
Registered: 2023-03-28

leisten wrote:

Bonjour,

merci pour votre réponse:

A vos questions je peu répondre de la manière suivante:

La Temperature varie dans mon modèle d´a peu près 500°. Le module de young varie donc fortement selon la position geometrique. mais une fois la température de régime atteinte, elle peut etre considéree comme constante.

Je cherche donc a faire un chainage, pas un couplage. je calcule mes temperature et je veux les appliquer a ma pièce puis passer a la dynamiqe.

Je fais donc un calcul thermique sur les elements coques du modele, applique le resultat dans affe_materiau, ce que ce passe bien pour les elements DKT (j´applique ici une temperature issue du calcul thermique prealable), mais quand j ´essaie de definir un champ thermique (heureusement connu) sur les pourtes manuellement: Crac l´erreur ci dessous.

N´y a t- il pas moyen, comme delmas l´a dit succintement, de modifier ce qeulque chose afin d´arriver a mes fins?

Salut, j'ai plus ou moins le même problème que vous, avez-vous trouvé une solution ?