Atom topic feed | site map | contact | login | Protection des données personnelles | Powered by FluxBB | réalisation artaban
You are not logged in.
Bonjour,
j'essaye de télécharger le fichier .sif contenant Salome-meca et code aster depuis le site (1er lien sur la page download de Salome-meca). Et à chaque fois, le téléchargement s'arrête en cours et indique échec.
Plusieurs tentatives de téléchargement ont été faites :
- sous windows sur ce même lien
- sous linux sur ce même lien
- sous mac sur ce même lien
- sous linux sur un autre lien : 4ème lien de téléchargement (version 18 décembre 2020)
y a-t-il quelque chose à faire pour débloquer tout ça ?
avez-vous éventuellement d'autres liens de téléchargement pour obtenir la dernière version ?
merci,
Julien
bon, j'ai réussi à télécharger le .sif (le dernier en date de la page officielle et la dernière version dispo au lien code-aster.org/FICHIERS/singularity/)
Je ne sais pas si ça pourra servir à quelqu'un, ou si ça peut aider à résoudre un problème.
Je vais décrire ce qu'il s'est passé :
1) j'ai essayé de télécharger le .sif sur plusieurs machines différentes, sous des OS différentes (Mac, Linux, Windows), sous plusieurs navigateurs internet différents (firefox, chrome), à différents endroits en terme de connexion internet (en wifi, en filaire avec fibre, y compris sur mon téléphone)
aucune de ces tentatives n'avait réussi => échec à différents stades du téléchargement
2) j'ai récemment essayé quelque part où le débit de téléchargement est relativement important (environ 10-15 Mo/s). Et je suis resté regarder pour comprendre. Ma première tentative a échoué vers 4Go sur 5.2Go. J'ai vu que le débit chutait dramatiquement jusqu'à atteindre 0 ce qui met fin au téléchargement. La seconde tentative a réussi malgré un débit qui a également chuté jusqu'à atteindre seulement 150ko/s environ, puis est remonté au débit normal.
Je ne sais pas si ce problème de débit est forcément lié aux différents lieux où j'ai essayé car ces lieux étaient très différents les uns des autres, et pourtant même problème.