Welcome to the forums. Please post in English or French.

You are not logged in.

#1 2021-09-07 08:11:57

Luc_Parise
Member
Registered: 2021-09-06

Comment utiliser MISS3D dans SALOME_MECA Windows ?

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet de R&D, je cherche à caractériser les interactions sol-structure entre un bâtiment et un domaine de sol qui est supposé semi-infini. Pour cela, j'essayons plusieurs méthodes et j'ai trouvé le logiciel MISS3D qui permet de réaliser une étude vibratoire en couplant FEM et BEM. Grâce à la documentation de Code Aster, j'ai pu utiliser la fonction CALC_MISS qui fait appel à MISS3D.
La documentation à laquelle j'ai accès m'a permis de comprendre CALC_MISS et d’essayer de l’utiliser. Cependant, lors de l’appel de MISS3D par CALC_MISS, le calcul est interrompu et j'obtiens un message d’erreur qui semble indiquer que les fichiers permettant de faire tourner MISS3D ne sont pas disponibles (cf. code ci-dessous).

----- Output standard error (stderr) -------------------------------------------- 

'C:\sm-2019-w64-1.2\PRODUCTS\code_aster\bin\..\outils\run_miss3d' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. 
----- end stderr
----------------------------------------------------------------- 

!------------------------------------!
   ! <EXCEPTION> <EXECLOGICIEL0_3>      !
   !                                    !
   ! Incorrect return code (MAXI 0):  1 !
   !------------------------------------!

Pourtant, il est indiqué sur le site de Code Aster que MISS3D est fourni dans SALOME MECA. De plus, en cherchant dans les fichiers d’installation de SALOME MECA, j'ai retrouvé des fichiers qui semblent être associés à MISS3D (cf. capture d’écran 2 ci-dessous).

On en arrive donc à mes questions :
Est-il possible de faire tourner MISS3D avec une installation classique de SALOME MECA Windows, via la fonction CALC_MISS ?
Pensez-vous qu’il s’agisse d’une erreur dans le paramétrage de la fonction ou manque-t-il réellement des fichiers d’installation ?
Ou bien cela signifie-t-il que le développement de cette fonction n’est pas encore terminé ?
Ou cela est-il lié au fait que le logiciel MISS3D est un logiciel indépendant de SALOME MECA ?
Une utilisation de SALOME MECA sous Linux permettrait-elle de résoudre ce problème ?

Merci de votre aide !

Attachments:
2.jpg, Size: 23.53 KiB, Downloads: 17