Bonjour,
J'aimerais appliquer une fonction d'accélération a un cylindre modélisé par éléments coque (encastré d'un seule côté). La section du cylindre se trouve dans le plan (X,Y) et la longueur dans la direction Z (voir fichier ci-joint).
Pour créer la fonction, il est connu l’accélération dans la direction X et Y pour différents sections du cylindre et on doit interpoler linéairement les accélération en direction Z pour créer un moment X et Y due a des forces inertielles.
J'ai regarde sur la documentation la command PESANTEUR mais on peut pas l'utiliser comme une fonction, aussi la commande FORCE_INTERNE mais je ne peut pas l'utiliser pour le modèle coque.
Je aussi essayé appliquer l'accélération comme une Force = masse*Accélération calculé a chaque section avec la commande DEFI_FONCTION et après faire l'interpolation linéaire avec la commande DEFI_NAPPE, mais quand j’obtiens les forces et moments résultants, seulement la force est affecté et pas le moment.
Est-ce que vous savez une méthode pour appliquer l'accélération comme une fonction spatial?
J'espère que mon problème soit claire et merci pour votre réponse.
Attached file:
Accélération_fonc.zip, 59981kb