Retour sur la première journée code_aster au Royaume-Uni

Une première et une réussite !
À EDF Energy R&D UK Centre, on se souviendra du jeudi 23 juin 2016 non pas comme le jour du Brexit mais celui de la première journée des utilisateurs de code_aster au Royaume-Uni.
Pour cette première, nos collègues d’outre-Manche avaient réuni à Manchester, au Mac Donald Hotel, pas moins de 70 participants d’horizons différents, de l’industrie au monde académique en passant par les autorités de sûreté nucléaire britanniques.
Une vitrine pour Salome-Meca et les travaux menés à EDF Energy R&D UK Centre
La journée était ponctuée de six exposés techniques qui ont mis en lumière la forte pénétration de Salome-Meca au sein du Royaume-Uni depuis son introduction en 2011, notamment dans les bureaux d’études travaillant pour EDF Energy (deux présentations).
Les présentations, comme celle sur le comportement du béton soumis à des forts transitoires de température, ont également montré que code_aster et MFront accompagnaient l’activité de recherche au Royaume-Uni.
Place au dialogue
Point d’orgue de la journée, une table ronde était organisée pour répondre aux nombreuses questions de l’assistance et recueillir des besoins concernant code_aster et Salome-Meca. La discussion a montré que ceux-ci étaient alignés avec les objectifs du projet "Plateforme de Simulation en Mécanique", notamment en ce qui concerne l’anglicisation des outils.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |