Planning de diffusion de Salome-Meca 2017 et code_aster 13.4
par l’équipe de développement.
Les bonnes choses savent se faire désirer et il vous faudra donc patienter encore un peu. Explications dans cet article.
La qualité avant tout

Nous attachons une très grande importance à la qualité : que ce soit au sein-même du processus de développement ou dans les différentes versions de code_aster qui sont diffusées. C’est une nécessité pour tout code de calcul, de surcroît pour un code utilisé dans le domaine nucléaire.
Or, plusieurs aléas nous ont empêchés de stabiliser les versions 12.8 et 13.4 de code_aster sur toutes les plateformes habituellement utilisées dans le processus de développement : un super-calculateur du TOP500, un poste de travail scientifique et une grappe de calcul 32 bits.
Pour maintenir la qualité de ces versions de code_aster - notamment l’assurance qu’aucun cas-test n’est cassé sur chacune des architectures cibles - il a donc été décidé de repousser la date de stabilisation des versions 12.8 et 13.4. Cela conduit également à repousser la sortie de Salome-Meca 2017, dont code_aster est un prérequis.
Un planning adapté
Les nouvelles échéances concernant code_aster et Salome-Meca sont indiquées dans le tableau suivant.
Date de stabilisation de code_aster | 03 juillet 2017 |
Dernières corrections des anomalies dans Salome-Meca | 16 août 2017 |
Sortie de Salome-Meca 2017 | 01 septembre 2017 |
Le paquet aster-full pour la version 13.4 (ou 14.0) devrait sortir ultérieurement (sans doute pas avant septembre).